Livraison gratuite au Canada & USA à l’achat de 100$ et plus

Nos enfants sont plus capables qu’on le pense

enfants en déguisement d'halloween

Nos enfants sont plus « capables » qu’on le pense. 💪

Je te raconte une anecdote des dernières semaines quand je suis allée magasiner le déguisement d’Halloween avec mon grand. 🙃

Pour l’Halloween, on est allé magasiner les costumes des enfants en famille. 🧙‍♀

Danica était « bin » flexible dans ses idées, mais mon grand avait fait une préparation digne des plus grands rituels sacrés.

L’Halloween, c’est pas une joke pour lui! 🤪

En arrivant au magasin, CATASTROPHE… le dit costume n’est pas EXACTEMENT comme on le voit dans le dessin animé. 💥

(Tsé les cheveux ne tiennent pas en « pics » à 30 cm de la tête comme dans le Manga… les amateurs de Naruto comprendront. 😅)

Mais au lieu de pogner les nerfs (malgré l’irritation bien présente, crois-moi 😅), je lui ai expliqué les choix qui s’offraient à lui.

Même si je voulais DON BIN qu’il comprenne mon point de vue, je ne pouvais pas lui imposer. 🤷‍♀️

Nos enfants doivent faire leur petit bout de chemin et faire leur réflexion eux-mêmes. 🤔

Ce cheminement-là, on ne peut pas le faire à leur place. 🤯

On peut juste leur laisser l’espace, le temps et leur prendre la main (façon de parler… Sammy voudrait jamais que je le prenne par la main ! 😂) et les accompagner dans le processus. 🙌

Bin oui, ça peut prendre un peu plus de temps que prévu dans ta journée. ⏰

Mais c’est en prenant le temps de leur expliquer qu’on les prépare à faire des choix éclairés sans nous dans le futur (ok j’ai une p’tite larme à l’oeil à cette idée 🥲).

Finalement, après la désorganisation du déguisement d’Halloween dans le magasin, il est venu LUI-MÊME à la conclusion que le costume ferait une bonne « job » quand même. Il était en paix avec son choix… ça venait de lui. ☺️

Faisons confiance à nos enfants. 🙏

Psst! Claudia, conseillère pédagogique chez Minimo, partage avec toi une douce réflexion à propos de l’Halloween dans cet article de blogue.

Valérie Bouchard
Propriétaire et Maman MinimoMC
Designer graphique de formation, j'allie avec Minimo mes deux passions : le design graphique et la petite enfance. Maman d’un grand garçon de 11 ans, d’une tannante de 7 ans et en couple avec Papa Minimo depuis 19 ans, je m’inspire de mes enfants, de nos activités et défis du quotidien pour créer des produits qui permettront aux parents et aux enfants d’améliorer leur quotidien de façon positive tout en s’amusant.