Pendant que je ne regardais pas, il avait mis du crayon permanent partout sur le bureau... une énorme tache. ?





J’ai un peu paniqué parce que je n’avais rien sous la main pour faire partir « l’œuvre abstraite en monochrome » (j’essaie de rendre ça cute, mais crois-moi, c’était l’enfer! ?) que le mini de 5 ans venait de produire pour agrémenter son environnement. ?





J’ai essayé de frotter avec une lingette, les produits nettoyants, la gomme à effacer, vendre mon âme au diable, etc. ?





Rien n’y faisait. ?





La grosse tache noire me narguait en me rappelant mon incompétence ménagère.





Et je me suis souvenu d’un truc de grand-mère : mettre de l’alcool (parce que l’encre est faite à partir d’alcool). ?





(Garde ton vin précieusement ?… je parle de l’alcool à friction, mettons!)





Pouf! Tout est parti avec quelques petites gouttes comme par magie! ?





J’étais soulagée en TA!





via GIPHY





Mais ça m’a fait réfléchir. ?





Nos émotions, c’est comme ma grosse tache noire. ⚫️





En l’identifiant correctement, tu peux mieux sélectionner la manière dont tu vas la gérer. ?





Si tu es en colère, ça m’étonnerait que tu ailles festoyer avec tes amies au restaurant pour souligner ça!





Ce n’est pas le bon moyen! ?‍♀️





Mais si tu prends un bon bain chaud pour traverser ton épreuve, il y a plus de chances que ta colère s’estompe. ?





Tu comprends le principe?





Ça fait que quand tu accompagnes ton mini en mettant des mots sur ce qu’il ressent tu l’aides à identifier son émotion. Après la crise, il pourra choisir un moyen de s’apaiser, avec ou sans ton soutien.





Exercices de respiration, jouets sensoriels, livres, musique… plein de choix s’offrent à lui! ?





Tu peux d'ailleurs en découvrir sur notre site internet ; la collection "bonne conduite" pourrait grandement t'intéresser.





Fais juste laisser les crayons permanents loin ton mini… conseil d’amie! ?


Latest Stories

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.