Nos enfants sont plus "capables" qu'on le pense. ?
Je te raconte une anecdote des dernières semaines quand je suis allée magasiner le déguisement d'Halloween avec mon grand. ?
Pour l'Halloween, on est allé magasiner les costumes des enfants en famille. ?♀
Danica était "bin" flexible dans ses idées, mais mon grand avait fait une préparation digne des plus grands rituels sacrés.
L'Halloween, c'est pas une joke pour lui! ?
En arrivant au magasin, CATASTROPHE... le dit costume n'est pas EXACTEMENT comme on le voit dans le dessin animé. ?
(Tsé les cheveux ne tiennent pas en "pics" à 30 cm de la tête comme dans le Manga... les amateurs de Naruto comprendront. ?)
Mais au lieu de pogner les nerfs (malgré l'irritation bien présente, crois-moi ?), je lui ai expliqué les choix qui s'offraient à lui.
Même si je voulais DON BIN qu'il comprenne mon point de vue, je ne pouvais pas lui imposer. ?♀️
Nos enfants doivent faire leur petit bout de chemin et faire leur réflexion eux-mêmes. ?
Ce cheminement-là, on ne peut pas le faire à leur place. ?
On peut juste leur laisser l'espace, le temps et leur prendre la main (façon de parler... Sammy voudrait jamais que je le prenne par la main ! ?) et les accompagner dans le processus. ?
Bin oui, ça peut prendre un peu plus de temps que prévu dans ta journée. ⏰
Mais c'est en prenant le temps de leur expliquer qu'on les prépare à faire des choix éclairés sans nous dans le futur (ok j'ai une p'tite larme à l'oeil à cette idée ?).
Finalement, après la désorganisation du déguisement d'Halloween dans le magasin, il est venu LUI-MÊME à la conclusion que le costume ferait une bonne "job" quand même. Il était en paix avec son choix... ça venait de lui. ☺️
Faisons confiance à nos enfants. ?
Psst! Claudia, conseillère pédagogique chez Minimo, partage avec toi une douce réflexion à propos de l'Halloween dans cet article de blogue.



Share:
L'Halloween change... et c'est si beau!
Ma rentrée "tropicale"