Livraison gratuite au Canada & USA à l’achat de 100$ et plus

Une histoire de respect

Sapin de Noël Valérie de Minimo

Ça commence à être connu, j’aime Noël.

Chez nous, les décorations, la musique, les lumières pis le sapin arrivent presque aussitôt que l’Halloween est passée.

Cette semaine, j’ai vu passer une publication sur Facebook qui demandait aux gens c’est quand le meilleur moment pour faire son sapin. Hipelaille… le respect avait pris congé cette soirée-là!

Hey boy, les réponses… on aurait dit que tous les Grinchs de Facebook s’étaient donné rendez-vous! «J’le fais le 23 pis j’le défais le 26!» «Le plus tard possible !» «JAMAIS avant décembre!»

via GIPHY

Ils auraient ben perdu connaissance de voir mon salon en ce moment. 😂

La bonne réponse, c’est que le meilleur moment pour faire ton sapin, c’est quand ça TE rend heureuse.

Ça m’a rappelé comment on se défend comme maman de pouvoir élever nos enfants comme ON veut. Il pleut des textes sur la maternité qui disent de t’écouter toi, ton instinct et pas les milliers de conseils des autres quand vient le temps de prendre les décisions pour ta famille.

Pourquoi ça serait pas pareil avec Noël? J’ai le droit de faire mon sapin le 1er novembre si ça me rend heureuse, pis t’as le droit de faire le tien le 23 si t’haïs ça les décos qui envahissent ta maison ou que t’as peur que tes héritiers de moins de 5 ans mangent des glaçons!

On peut tu juste faire les choses à notre manière et laisser vivre les autres? Ça dérange qui, que mon sapin soit fait le 12 décembre? Que tu fasses le tien ce weekend ou que tu attendes plus tard en décembre, je te respecte, super maman.

On a toutes une relation très personnelle avec le temps des Fêtes et la vie m’a appris à ne pas juger les émotions des autres par rapport à ça. On ne connait jamais toute l’histoire. 🤷‍♀️

Faque au même titre que je m’en fous si tu as allaité ou donné des biberons et que ça me dérange pas si tu as donné des purées ou fait la DME, l’important pour moi, c’est que tes décisions te rendent heureuse.

Parce qu’au final, c’est toi qui habite ta maison (et qui élève tes enfants!).

Personne d’autre.

Sur ce, je te souhaite un beau weekend doux et rempli de respect, sapin ou pas. 😉

Valérie Bouchard
Propriétaire et Maman MinimoMC
Designer graphique de formation, j'allie avec Minimo mes deux passions : le design graphique et la petite enfance. Maman d’un grand garçon de 11 ans, d’une tannante de 7 ans et en couple avec Papa Minimo depuis 19 ans, je m’inspire de mes enfants, de nos activités et défis du quotidien pour créer des produits qui permettront aux parents et aux enfants d’améliorer leur quotidien de façon positive tout en s’amusant.